Offre premium, les fonctionnalités avancées pour votre club

Le modèle premium vous permet d'acceder aux fonctionnalités avancées

Fonctionnalités
Gratuit
0,00 € ttc/an
Premium 2,00 € ttc/compte par an*
Support prioritaire (demande d'aide et d'assistance traitée en priorité)

Lors du traitement des tickets, nous traitons en priorité les demandes d'assistance des clubs ayant souscrit à l'offre premium.

Nom de domaine perso., certificat SSL, référencement naturel, ...

Si vous disposez d'un nom de domaine personnel, vous pouvez le conserver en modifiant sa zone DNS.
Nous générerons le certificat afin d'obtenir une connexion sécurisée en https://.
Concernant le référencement, vous bénéficiez de la réputation de VPDive, et nous ferons une demande d'indexation à Google.

Gestion des profils des membres (CACI, niveaux, ...)

Accès aux données des membres : informations principales, coordonnées, personne à contacter en cas d'urgence, compte(s) rattaché(s) (délégation, tuteur légal, famille ...), informations plongeur, informations de connexion.

Gestion des groupes de membres (bureau, prépa N1, encadrants ...)

Créez des groupes de membres en fonction de leur implication dans le club, de leurs intérêts, ou de leur niveau.
Ces groupes pourront être contactés plus facilement ou être utilisés pour leur donner des accès plus simplement (réduction sur l'inscription ou sur l'adhésion, inscription à un événement du calendrier, accès à une page du site web).

Automatiser le remplissage des sections sur la base de conditions

Plutôt que de remplir manuellement les sections en sélectionnant un à un les membres, définissez des conditions (niveau, âge, réponse dans un formulaire, achat d'une adhésion, formation, assurance, ...).
Ce groupe sera mis à jour automatiquement toutes les 24h par l'outil.
Pour les organes décentralisés, ces conditions s'étendent dans tous les clubs qui dépendent de votre territoire.

Messagerie

Contactez un ou plusieurs membres en même temps en saisissant un message et en téléchargeant des pièces jointes.
Ces messages seront envoyés par mail de façon sécurisée en masquant les adresses mail personnelles, garantissant la délivrabilité dans la boîte de réception et non en SPAM. De plus, vous verrez si le message a été lu ou non.
Le membre pourra bien entendu vous répondre, et vous conserverez un historique de discussion.

Programmer des envois de messages (relances automatiques)

Après avoir créé vos mails (design et contenu), définissez des conditions afin qu'ils partent automatiquement (en fonction de la date de naissance, de l'expiration du CACI, ...).

Créer des groupes de discussion entre membres automatiquement

Les membres d'une même section (bureau, encadrants, Prépa N1, etc.) ou inscrits sur un même événement (sortie, voyage, 50 ans du club, ...) pourront échanger tous ensemble des messages et se lire les uns les autres.
Vous pouvez également limiter la publication de messages aux administrateurs.
Par défaut, la messagerie permet de contacter plusieurs membres, mais ils recevront un message individuel de notre part.
Avec les groupes de discussion, les membres pourront répondre à tous ceux intéressés.

Inventaire et réservation de matériel

Actuellement, seul un inventaire est possible.
Nous avons pour objectif de développer un outil de suivi des emprunts et de gestion des EPI dans le futur.

Gestion d'événements (organisation, inscription, palanquées, ...)

Créez vos activités (formation, entraînement, sorties, ...) dans le calendrier.
Autorisez les membres à s'inscrire (participant ou liste d'attente).
Définissez les prérogatives, les tarifs, les conditions d'accès.
Accédez à la liste des membres inscrits, du matériel réservé, du suivi des paiements, de la validité des CACI aux dates de l'événement, de la gestion des palanquées, etc.

Calendrier avancé

Définissez des rôles supplémentaires dans vos équipes (DP, GP, encadrants, ...) afin de personnaliser vos calculs tarifaires, ou de connaître ou définir les engagements de chaque inscrit.
Limitez le nombre de personnes pouvant prétendre à un rôle dans l'équipe (ex: max 1 pilote).
Obtenez beaucoup plus d'options de personnalisation dans l'outil de configuration (groupe de discussion, affichage, pré-sélection, ...).

Donner le droit de suggérer des événements aux membres (validation par l'administrateur requise)

Donnez le droit à certains de vos membres de suggérer des événements selon certains domaines d'activités qui seront soumis à validation par les administrateurs.
Ils pourront remplir un certain nombre de champs (lieux, dates, ...) et vous validerez en complétant le formulaire afin qu'ils puissent ensuite suivre l'évolution des inscrits et de l'organisation.

Application mobile (site, calendrier, messagerie, profil du membre)

Disponible sur Apple et sur Android, l'application mobile permettra de faciliter l'utilisation de vos outils par vos membres.
Ils pourront accéder au calendrier et s'inscrire, au site web du club, à leurs données et les mettre à jour, ainsi qu'à la messagerie pour lire et envoyer des messages.

Trésorerie (suivi des achats/paiements des membres)

Affichez et exportez les paniers des adhérents par membre ou par événement.
Modifiez les montants, ajoutez des produits, établissez un suivi détaillé et traçable des dépenses de chaque membre du club.

Paiement CB avec Helloasso

Activez Helloasso pour recevoir des paiements par CB.
Helloasso est une fondation française permettant aux associations de recevoir des paiements CB sans aucun frais.

Calcul des prix automatique (ex: les encadrants ne paient pas)

Établissez des conditions (selon l'âge, l'implication, le niveau, l'ancienneté, les réponses, les achats, etc.) qui définissent des avantages économiques lors de l'inscription à une sortie ou à la souscription d'un produit tel que la cotisation du club.
Ainsi, le trésorier n'aura pas à mettre à jour les paniers des membres, et les membres ne pourront pas se tromper lors de leur souscription en faisant un mauvais choix.

Comptabilité (simplifiée ou partie double)

Utilisez Dolibarr pour la gestion comptable de votre club.
Ce logiciel comptable, en liaison avec VPDive, vous permet de récupérer les fiches de vos membres, vos produits (cotisations, assurances, licences, ...) afin d'établir en quelques clics les factures.
Les modules sont activables selon vos besoins.
Par exemple, vous pouvez enregistrer les dépenses du club dans l'outil fournisseur pour établir une comptabilité complète.

Automatisation de la comptabilité

Autorisez le système à mettre à jour votre logiciel comptable Dolibarr depuis VPDive une fois par jour (adhérents, produits, ...).
Définissez qu'à chaque paiement, la facture se génère selon la périodicité choisie (1 fois par jour, par semaine, par mois ...), que la facture se valide, se génère et parte par mail.
Ces tâches peuvent être faites manuellement en quelques clics ou bien dans cette version avancée, peuvent être automatisées.

Tarifs dégressifs

Définissez des réductions appliquées automatiquement lors des adhésions pour les familles nombreuses.
Enregistrez les réductions par nombre de personnes qui seront reconnues grâce aux comptes rattachés.

Créer des échéanciers pour automatiser le paiement en plusieurs fois (par CB)

Définissez les conditions de paiement en plusieurs fois.
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'avec Helloasso.
Le membre paie une seule fois en enregistrant sa CB lors du paiement sur Helloasso, et il sera débité automatiquement aux dates prévues des échéances restantes.

Stockage et partage de documents (PDF, Word, Excel, ...)

Téléversez vos documents importants, comme les statuts du club, les comptes rendus d'AG, les fiches de palanquées, les fiches d'adhésion, dans un espace sécurisé afin de les partager ensuite sur le site aux personnes selon les droits définis.
Seule contrainte, chaque document ne devra pas dépasser les 5 Mo, mais aucune limite n'est imposée au nombre de documents. (Pour information, une liaison avec Google Drive est également possible.)

Formulaires

Créez vos propres formulaires en ligne en définissant vos questions.
Les membres répondront selon des modèles définis.
Par exemple, demandez les consentements au traitement des données, connaissez les éventuelles allergies, les souhaits pour développer une nouvelle activité ou pour organiser une formation.
Le membre devra alors saisir du texte, choisir parmi des choix proposés, télécharger un document, cocher une case, etc.
Les données seront ainsi exportables et exploitables.

Formulaires avancés

Lors de la création d'un formulaire, afin de ne pas redemander les mêmes informations (nom, prénom, date de naissance, ...), vous pouvez lier les informations au profil du membre.
Ainsi, en période de campagne d'adhésion, les nouveaux créeront leur profil, les anciens reliront et mettront à jour si nécessaire leurs informations.
Les champs supplémentaires (allergies, souhaits de formation, consentements, ...) pourront également s'afficher au bas du profil des membres pour que l'on puisse les consulter durant toute la saison.
Enfin, définissez des conditions à l'affichage des champs (ex: si l'âge du membre < 18 ans, alors afficher et demander le téléchargement de l'autorisation mineur).

Documents dans les formulaires

Ajoutez des documents dans vos formulaires afin que vos membres puissent les télécharger directement en ligne lors de leur adhésion (niveaux, attestation, ...).

Écran de contrôle d'aptitude à la plongée (CACI, Honorabilité ...)

Gardez un œil sur la validité des CACI, et partagez si nécessaire des documents supplémentaires aux responsables et encadrants pour qu'ils puissent vérifier les informations importantes selon leurs responsabilités (Directeur de bassin, DP, Encadrant, etc.)

Campagne d'adhésions

Digitalisez vos adhésions pour la prochaine saison afin que les anciens et nouveaux membres puissent valider leur CACI, confirmer leur licence et informations principales.
Ils pourront compléter avec un ou plusieurs formulaires ou télécharger un ou plusieurs documents.
Enfin, ils compléteront l'adhésion en choisissant parmi les souscriptions possibles (adhésion, cotisation, licence, assurance, formation, matériel, etc.).
Les tarifs se cumulant dans leur panier, ils pourront, selon votre paramétrage, payer directement en ligne.
Il ne vous restera qu'à vérifier les saisies, documents et paniers avant de valider l'adhésion pour la nouvelle saison.
En fin de campagne, il sera temps de désactiver les comptes des membres n'ayant pas souhaité réadhérer pour la nouvelle saison.

Relancer ou désactiver les comptes massivement et export Excel des résultats

Lors d'une campagne, vous pouvez contacter ou désactiver les comptes d'un groupe de membres en fonction de l'état d'avancement de la campagne, par exemple ceux qui n'ont encore rien fait ou ceux à qui il manque encore des documents.
Ce message sera envoyé par mail avec un suivi de délivrabilité.
Cette version permet également l'export Excel des résultats d'une campagne d'adhésion.

Reçu fiscal

Aide à la défiscalisation des dépenses effectuées par les bénévoles pour le club.
Définissez pour chaque membre, lors de leur participation à un événement, s'il n'a pas souhaité bénéficier d'une indemnisation concernant sa dépense.
L'outil lui permettra de définir les véhicules utilisés, les routes parcourues, et éventuellement d'ajouter des dépenses supplémentaires.
Il calculera les montants selon les barèmes officiels.
Il ne restera plus qu'à recevoir le résultat et signer en ligne leur reçu fiscal.

Téléchargement au format Excel du reçu fiscal

Permettez à vos membres d'exporter le résultat des calculs et le détail des informations de leur reçu fiscal au format Excel.
Ils pourront ainsi l'imprimer et le joindre à leur CERFA.

Organisation des élections

Organisez des votes électroniques.
Définissez les résolutions et les électeurs.
L'outil enverra de façon sécurisée des liens à chaque électeur afin qu'il puisse effectuer son vote secrètement.
Gardez un œil sur l'évolution des votes en voyant en direct les personnes ayant voté afin de relancer si nécessaire les retardataires.
Enfin, accédez à la fin des votes aux résultats avec les pourcentages par résolution.